Rejoignez l'aventure Geo Realms Craft
Une fois l’inscription terminée et le launcher reçu, lancez Elite Launcher.jar.
Le premier démarrage peut prendre un certain temps. Assurez-vous d'avoir Java installé. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez télécharger Java via ce lien : Télécharger Java.
Le launcher s'installera et téléchargera tout ce dont il a besoin.
Une fois le launcher ouvert, vous devez configurer la RAM. Modifiez uniquement le Maximum memory. Nous recommandons au minimum 8192 Mo de RAM. Pour utiliser des shaders, texture packs, une plus grande distance de rendu ou si votre PC le permet, nous recommandons 12224 Mo ou plus (attention, mettre plus de 18 000 Mo n'est pas utile dans Minecraft). Une fois terminé, cliquez sur launch. Le launcher vous invitera à vous identifier et lancera le jeu après avoir téléchargé le modpack.
Si le launcher se lance mais que le jeu ne démarre pas, votre version de Java n'est probablement pas compatible avec Minecraft. Téléchargez Java via ce lien : Télécharger Java.
Une fois Java installé et le launcher redémarré, dans les options du launcher, vous avez le champ FallBack Java Runtime : avec une liste déroulante. Essayez les différentes versions que le launcher vous propose.
Le launcher indique que le modpack est prévu pour JAVA 17. Vous pouvez installer Java 17 ou essayer de lancer quand même. Par exemple, pour la version 24, le jeu se lance sans problème.
Pour être totalement transparent, le launcher a été personnalisé par moi-même mais est basé sur SKCraft, un projet GitHub dont le code est accessible. C’est un projet réputé qui a fait ses preuves depuis la version 1.13. Vous pouvez le consulter ici : SKCraft Launcher GitHub.
Pour les plus méfiants, je joins une analyse VirusTotal : Analyse VirusTotal.
Pour désinstaller le jeu, le dossier se trouve dans Documents/Elite Launcher. Il suffit de mettre l’ensemble du dossier à la corbeille et de supprimer le lanceur.